jeudi 4 octobre 2012

MARCHE AUX PUCES

J'adore y farfouiller, on les appelle des "Rommelmarkten" dans ma région... Dernièrement, j'ai déniché des très vieux porte-clés où pendaient de mignons personnages de contes en caoutchouc, mesurant entre 4 et 5 cms de haut...

Voici d'abord Petit Chaperon Rouge, le loup déguisé en Mère-Grand, et le chasseur qui va sauver la Mère- Grand en tuant le loup...

Tiens, j'ai aussi trouvé le Petit Poucet chaussé des bottes de sept lieues de l'ogre...et l'ogre, bien sûr!



Et voici Gretel avec la clé de la cage, Hansel tenant l'os qu'il montre à la sorcière pour prouver qu'il n'est pas encore assez gras pour être mangé, et la méchante sorcière!
Pour terminer, 2 autres petits personnages , mais je n'ai aucune idée du conte de fées d'où ils sont sortis! Pouvez-vous m'aider ?
Tout d'abord un charmant petit bonhomme en sabots tenant une oie ou un canard dans ses bras :

Ensuite un autre gamin toujours en sabots, serrant une marmite sur son coeur...
Pour avoir une idée de la taille de tous ces personnages...
Il me semble que l'échelle serait du 1/24...

7 commentaires:

  1. Coucou Nono,
    Pour le premier; le merveilleux voyage de Nils Holgerson???
    Pour le deuxième plusieurs possibilités...Ya t il une marque ou 1 chiffre sur tes figurines. Elles m'ont l'air d'être tous du même fabricant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est bien sûr... Nils Holgerson! Merci Dominique! Oui, tous ces porte-clés font bien partie d'une série, mais il n'y a pas la moindre marque ou chiffre sur ou sous les figurines.

      Supprimer
  2. Maman - ton "chasseur" est le chauffeur de la Rolls Rose de Lady Penelope dans "Thunderbirds" - voir http://geoffstoys.blogspot.pt/2011/06/tracy-boys.html

    C'était à l'origine des porte-clefs - produits au Pays-Bas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince aors, mon fils, tu as raison!!! Et voilà encore une de mes illusions qui s'envole...moi qui pensais avoir affaire au chasseur de Chaperon rouge... n'empêche, il pourrait faire affaire dans ce conte aussi!

      Supprimer
  3. Pour le chasseur, chauffeur, j'avais moi aussi un GROS doute. Je viens de regarder "l'inconnu" On dirait qu'il siffle et qu'il tient un plat assez précieux dans les mains...Si, comme le dit ton fils (bonjour le fils de Nono!) ces figurines sont fabriquées au pays bas, peut être qu'un libraire près de chez toi, pourrais t'éclairer....

    RépondreSupprimer
  4. Le "plat précieux" est supposé être une caisse à violon, ou il cache son fusil mitrailleur. Je ne sais pas si la société qui fabriquait ces figurines existe encore (elles datent des années 70)

    RépondreSupprimer
  5. Mdr! Je ne parlais pas du chauffeur, mais du petit blond avec des sabots jaunes....Bonne journée

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire .