mardi 21 octobre 2014

Le meuble à stylos et derniers petits accessoires...

Il contient 50 stylos, des encriers, des boites pour les ranger... et il trouvera d'ici quelques jours sa place dans ma papeterie "Les petits papiers".


C'est  mon amie Jo Catteeuw, lors de notre dernier workshop, qui nous avait expliqué son excellente méthode pour réaliser des stylos avec des perles. Celles-ci étaient enfilées sur des épingles de couture en laiton, matière permettant de replier l'extrémité de l'épingle  sur 4 ou 5 mm pour former la barrette de ses stylos.

N'ayant jamais trouvé que des épingles en acier, dont l'extrémité se brisait à la moindre tentative de pliage, j'ai contourné la difficulté en formant mes barrettes avec  2 languettes superposées longues de 4mm de papier  adhésif doré, argenté noir ou blanc, légèrement mises en forme.

Bien sûr, les stylos peuvent être composés de 2 perles tubes séparées d'une mini perle contrastée, comme ci-dessus, mais vous pouvez également en créer avec un corps de mini perles rondes et un capuchon en perle tube

voire tout en perles rondes...


Dans les boutiques, on vend certains stylos plume en 2 versions : l'une avec plume et barrette en or, l'autre avec plume et barrette en acier, moins cher à l'achat...

Voici un stylo "Le Tigre " dans sa boite-écrin
 Et une boite-écrin "Diplomat"
Les encriers sont formés de perles, les boites sont en bristol.


Toujours lors de notre workshop chez Jo, d'autres membres de notre petit groupe nous ont présenté et expliqué des  accessoires qu'ils avaient imaginés, telle Dominique Ceuppers, qui nous a appris à faire de petites gommes en "papier fou"..
.Vous ne savez pas ce que c'est? 
En anglais, cela s'appelle "Shrinky dinks" On les trouve  entre autres chez "Michael's" et sur Internet.

Ce sont des feuilles d'une sorte de plastique qui a la particularité de rétrécir et d'épaissir fortement lorsque l'on le place 1 minute dans un four chauffé à 160° centigrades.
On peut découper les formes que l'on désire, mais pour les petites gommes par exemple Dominique nous a fait "puncher" de petites éléments divers. 
On peut ensuite  peindre  une de leurs faces à la peinture vitrail
et hop, au four traditionnel durant une minute. Les petites formes ressortent ainsi (Elles sont photographiées sur la même feuille de papier qu'avant cuisson):
Incroyable, je ne connaissais pas du tout ce "papier fou"..
Il ne me restait plus qu'à faire un petit présentoir en bristol pour mes mini gommes!
.
Un autre membre de notre mini club, Marc Van den Wijngaerd, avait créé pour nous un  joli petit présentoir à cartes en bois tourné
J'ai donc réalisé le mien d'après son modèle. Je l'ai peint en vert foncé, et j'ai fixé ses "branches" de haut en bas en ordre croissant de grandeur, pour lui donner un petit air de faux sapin de Noël... Naturellement, je ne l'ai garni que de cartes de voeux et décorations esprit "Christmas"!



 Comme expliqué dans mon précédent post, c'est aussi durant ce workshop que mon amie Joëlle  Sytor nous avait montré comment réaliser des bics "crystal" . Voici les siens, présentés parmi d'autres accessoires réalisés pour sa propre papeterie joliment nommée "l'Ivre de Papiers"...

et voici les miens :
Voilà... Une fois ces derniers éléments mis en scène dans ma papeterie, demain ou après-demain, celle-ci sera entièrement terminée. Encore un projet qui m'aura procuré beaucoup de bonheur...



42 commentaires:

  1. Son unas plumas y boligrafos preciosos. El expoxitor es una delicia.
    Saludos.
    Carmen

    RépondreSupprimer
  2. I will almost feel a little sorry when you finish this project as I have just loved following your progress on it. I love everything about it. Thank you so much for sharing all your ideas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You are really very kind, 12Create! It is true that the end of every long project leaves a space...
      But I have already full of ideas in head for my next miniature: I think of a big flea market...
      Have a nice day!

      Supprimer
  3. Wat een prachtige pennen heb je gemaakt. En ook de kerstspullen en de rest is weer mooi om naar te kijken.

    RépondreSupprimer
  4. Goedemorgen Noëlle, jij bent weer druk bezig geweest ;)! Wat een geweldige miniaturen zijn er weer gemaak! Echte mooie vondsten, die pennen van kralen :D! Ik kende Krimpy Dinky, zoals het in Nederland heet, wel, maar dat is al lang geleden. Ik wist niet of het nog bestond, omdat je het eigenlijk nooit zo in de winkel ziet liggen. Het is erg leuk spul en leuk om bijv. gummen mee te maken.
    De displays zijn ook erg mooi en ieder zijn/haar eigen variant, leuk voor alllerlei kaarten! Je winkel begint al vol te geraken ;O.
    Dankjewel voor het delen van alles met ons!
    Lieve groetjes, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ik wist niet dat Krimpy Dinky al zo lang bestond, lieve Ilona. Ik had er nog nooit van gehoord. Ik vind het princiep ook zeer interessant om kleine decoraties voor meubels, bv. kinderbedden te maken...

      Mijn winkel is tamelijk klein, en is nu totaal volzet!

      Wat ik ook zo leuk vond met dit papierwinkel project was de verwisseling van ideeën tussen leden van onze kleine groep! Jo die bedacht een geweldige manier om potloden en leerde ons pennen te maken, Dominique met haar kleine gommen, Joëlle met de "Bics crystal", en Marc met zijn mooi houten standaard!

      Supprimer
  5. Que impresionante y minucioso trabajo!!!! No se que es lo que más me gusta,si los bolígrafos,las pequeñas gomas de borrar,el expositor...lo que si se,es que forman un conjunto bellísimo!!!!!
    Que ganas de ver la papelería completa!!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ¡ Oh Pilar, eres muy gentil!
      Muchas gracias para tu comentario. Muy se me da el gusto.
      Buen día y besitos

      Supprimer
  6. Bonjour Nono!
    J'admire beaucoup votre creativité et votre inventivité, et votre sens du partage.
    Celine d'Orleans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil, Céline. Et je trouve bien normal de partager ce que l'on fait... Bonne journée! Vous faites aussi des miniatures?

      Supprimer
  7. Tout est parfait! Vos idées sont brillantes.

    RépondreSupprimer
  8. Wow, Nono! The pen display is incredible. I think it is my favorite you have made. I cannot believe the details you've created with beads and stickers. You are so creative and inspiring. Thank you for sharing.
    Hugs,
    Lisa

    RépondreSupprimer
  9. Bonne idée pour les stylos. Mes enfants avaient essayé le plastique fou, mais je ne l'ai jamais utilisé en miniature, on doit pouvoir le colorier avec des feutres. Je n'aurais pas pensé à des gommes transparentes.
    J'aime surtout le présentoir à cartes de Noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il peut y avoir de nombreuses utilisations avec ces feuilles, Joc! Je transmettrai à Marc ton admiration pour son idée de présentoir. Le thème de Noël m'est venu tout naturellement, vu la saison...

      Supprimer
  10. Hallo Nono,

    veele dank voor de printies en de inspiratie voor de kerst kaarten rekje.
    Super!!!
    liefs
    Sonja

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Nono,
    Vous m'épatez chaque fois. Très beau travail.
    A bientôt,
    Giac

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Giac!
      Et, oui, à bientôt pour le début de mon futur "flea market"???

      Supprimer
  12. C'est fabuleux tous ces stylos avec toutes ces couleurs. J'ai hâte de voir la papeterie avec tous les accessoires et meubles.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  13. ¡Pero qué bonito! Me encanta todo. Menuda paciencia que has tenido

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour toutes ces astuces et petites idées pleines de détails charmants qui donnent envie de faire. J'ai un gros faible pour le présentoir à étiquettes.
    Tu dis avoir fini ta boutique mais, peut-être ceci peut-il encore t'intéresser. Je viens de tomber dessus.
    http://www.old-school-bazaar.com/?p=4602
    Je guette la prochaine parution!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah là là, j'aurais dû prévoir plus d'espace pour ma papeterie!!! Merci pour le lien.
      La prochaine parution aura lieu cet après-midi, haha!
      Bisous

      Supprimer
  15. Thank You Nono, for a truly Amazing update of your Fascinating Stationers Shop!
    I have not quite taken it all in and will have to look again at all of the Wonderful accessories that you have included for us to enjoy! It has been so interesting to see the process and an absolute Pleasure to view the finished displays..... WOW!

    elizabeth :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. The last photos of the ended stationery are ready and I shall put them on my blog in the afternoon. Thank you for your kind comment, dear Elizabeth!

      Supprimer
  16. Bravo pour la réalisation de tous ses stylos et surtout quelle patience. J'attends le bouquet final avec la mise en place de tous ces éléments dans la vitrine. Merci pour les différentes astuces et conseils. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, j'ai pris les dernières photos et je les mettrai sur mon blog cet après-midi. Bonne journée à toi aussi, Patricia!

      Supprimer
  17. Spectaculaire, je reste à chaque fois émerveillé par la précision des détails. Comme tous je me réjoui d'avance de voir l'ensemble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien ce sera pour cet après-midi... Bonne journée, Jean-Claude!

      Supprimer
  18. Sei molto carina, Susanna! Grazie mille e buona giornata!

    RépondreSupprimer
  19. Bravissima, mi piace molto il tuo lavoro. Io adoro la cancelleria e tu hai realizzato una ottima vetrina!
    un caro saluto. Manu

    RépondreSupprimer
  20. Que maravilla, es todo absolutamente precioso.

    RépondreSupprimer
  21. c'est super ton papier qui rétrécit ,pour faire des bonbons ça doit être cool

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire .